4 porteurs de projets prometteurs en santé personnalisée soutenus dans le cadre de Health2CARE

Les partenaires du projet européen Health2CARE, les pôles de compétitivité Lyonbiopôle, Minalogic et Plastipolis, le cluster I-CARE et la Région Rhône-Alpes annoncent le soutien de 4 projets prometteurs autour de la santé personnalisée.
Jouer la carte de l'interdisciplinarité pour innover
Le projet Heath2CARE, cofinancé par l'Union européenne pour 2 ans (2014-2016), rassemble en Rhône-Alpes différents secteurs technologiques et applicatifs tels que les biotechnologies, les dispositifs médicaux, la plasturgie, les microtechnologies, le logiciel, pour explorer de nouvelles chaînes de valeur par une approche d'innovation ouverte autour de la santé personnalisée. Les pôles et clusters, impliqués dans l'initiative, ont donc un rôle prépondérant à jouer pour favoriser cette interdisciplinarité et in fine renforcer la compétitivité des entreprises, en particulier des PME, sur ce secteur en émergence.
La Région Rhône-Alpes qui coordonne ce projet européen confirme l'importance du travail collaboratif entre les pôles et clusters régionaux : « L'initiative Health2CARE est complètement intégrée dans notre stratégie régionale d'innovation qui a pour objectif de développer la fertilisation croisée entre les secteurs pour le développement d'industries émergentes comme celle de la santé personnalisée. »