Accueil Actualités 6 PME régionales exposent sur European Utility Week
6 PME régionales exposent sur European Utility Week
Date de publication 06/11/2019
Catégorie International

 

 

Minalogic aux côtés de Tenerrdis, dans le cadre de l'Alliance SEFC (Smart Energy French Clusters), accompagnent 6 PME régionales sur le salon des réseaux intelligents et de la production d’électricité.

 

Rendez-vous stand J61

 

L’alliance SEFC a choisi d’organiser un pavillon France avec Business France sur le salon EUW, afin de mettre en avant les solutions et savoir-faire des entreprises membres de l’interpôles.

Lieu privilégié de rendez-vous et d’animation de l’écosystème, la pavillon France accueillera également des clusters étrangers pour plus d’opportunités de réseautage.  

Dans le cadre du plan de développement international, financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Tenerrdis et Minalogic participent au pavillon français avec six PME régionales :

 

> Odit-e (adhérent Minalogic et Tenerrdis)
> Hydrao (adhérent Minalogic et Tenerrdis)
> Lancey energy storage (adhérent Minalogic et Tenerrdis)
> Atim (adhérent Minalogic)
> Atawey (adhérent Tenerrdis)
> Seed Energy (adhérent Tenerrdis)
> Seed Energy (adhérent Tenerrdis)

 

 

Qu'est ce que L'Alliance "Smart Energy French Clusters" ?

 

L’Alliance « Smart Energy French Clusters », dont font partie Minalogic et Tenerrdis, a développé depuis plusieurs années des actions structurelles au service du développement d’innovation dans les filières de l’énergie, du transport et du numérique. Elle permet d’activer ses écosystèmes de proximité au cœur des territoires, des acteurs académiques et des entreprises, incluant des grands groupes aux PME et startups en particulier.

 

L’alliance SEFC est forte aujourd’hui de 11 pôles de compétitivité, représentant 2200 acteurs, dont 1500 PME, qui ont accompagné depuis leurs débuts plus de 2500 projets labellisés pour un budget de 9 Milliards d’euros.

 

Ses représentants contribuent de manière significative aux Comités Stratégiques de Filière dont l’Industrie des Nouveaux Systèmes Énergétiques et la Microélectronique. L’objectif de ce collectif est également de renforcer l’accès des entreprises à l’international par l’organisation d’actions communes sur des destinations porteuses de développement commercial, la structuration d’axes-clés différenciants, et la connaissance des financements européens accessibles.

 

L’alliance Smart Energy French Clusters devient Smart Energy Alliance et vise un renforcement à l’international

Lire le communiqué de presse (pdf)

 

 

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).