Accueil Actualités adhérents Astrée Software annonce sa prise de participation et un partenariat stratégique avec la start-up Kpitaine
Astrée Software annonce sa prise de participation et un partenariat stratégique avec la start-up Kpitaine

Astrée Software annonce sa prise de participation et un partenariat stratégique avec la start-up Kpitaine

Cette dernière vient d’opérer une levée de fonds de 630K€.

Pour accélérer son développement, Kpitaine conclut un partenariat solide avec Astrée Software, leader innovant dans l’édition de logiciels pour l’industrie (MES). Kpitaine édite un logiciel de management visuel digitalisé en faveur de la transformation numérique de l’industrie.

Kpitaine est un acteur de la digitalisation des entreprises industrielles, grâce à sa solution d’affichage dynamique et de management visuel. Son logiciel permet de connecter les collaborateurs non-connectés, en apportant la bonne information, au bon moment et au bon endroit. Son logiciel Cockpit se synchronise aux différentes sources de données et outils d’une entreprise et permet un partage facilité de l’information pour un millier d’utilisateurs.

Acteur français de l’industrie du futur, Astrée Software est éditeur et intégrateur du logiciel MES Aquiweb (système de gestion et pilotage d’ateliers industriels). Il aide ses clients dans leurs démarches d'amélioration continue et de dématérialisation. Il est conçu pour les opérateurs et libère 2h par jour aux managers, leur permettant de se consacrer à l’animation plutôt qu’à la collecte et la consolidation des données de production. Il est reconnu comme le logiciel le plus simple et le plus intuitif du marché. Avec plus de 11 000 utilisateurs, il équipe plus 230 sites industriels de toutes tailles en France et à l'étranger, dans tous les secteurs industriels : aéronautique, agroalimentaire, automobile, cosmétique, mécanique, menuiserie, pharmacie, plasturgie, biens d’équipement…

Démocratiser l’accès à l’information et au digital

La symbiose de ces 2 solutions semble évidente en offrant une valeur ajoutée complète aux industriels : Astrée Software collecte et gère des données dans les ateliers industriels puis les analyse, Kpitaine les diffuse au bon endroit au bon moment sur les bons supports de diffusion. Le client peut adopter une solution packagée qui ancre une dynamique d'amélioration continue pilotée par la data.

Kpitaine et Astrée Software font concrètement gagner de la productivité directe et mesurable avec un ROI inférieur à 6 mois.

Ensemble, Kpitaine et Astrée Software encouragent l’adoption de solutions digitalisées simples pour booster la performance industrielle, favoriser un management moderne et démocratiser l’information et la digitalisation dans l’industrie, mais pas seulement !

Chaque entreprise doit manager avec une logique orientée vers la donnée grâce à une suite logicielle aussi flexible que facile à adopter.

C’est aussi une alliance entre deux entreprises françaises qui placent les valeurs humaines au premier plan. Elles souhaitent changer la façon dont les entreprises capitalisent sur leurs données et leurs savoir-faire.

Au-delà d’un rapprochement financier, les deux entreprises mettent en place un partenariat technologique fort et un développement commercial commun en France et à l’étranger.

“Pour Astrée Software, ce rapprochement marque une étape importante pour élargir notre offre de solutions pour l’industrie du futur. Elle s’inscrit dans la poursuite de notre mission qui est de démocratiser l’accès au digital pour les PME/PMI, avec des logiciels simples et accessibles." précise Nicolas STORI, CEO co-fondateur d’Astrée Software. “Kpitaine, nous apporte une solution solide de diffusion des données d’entreprises multicanal et une forte expérience en logiciel SaaS.”

“Pour insuffler la dynamique du progrès au sein de nos utilisateurs, nous nous donnons les moyens de nos ambitions. Nous souhaitions associer à notre levée de fonds, un partenariat industriel fort. Astrée Software nous a tout de suite séduite tant sur la technologie de captation de données que sur sa vision moderne du management. Avec notre logiciel SaaS de diffusion multi-sources de données, la chaîne de valeur est complète et packagée !” affirme Margaux Baïs, CEO co-fondatrice de Kpitaine.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).