Actualités des adhérents

COMSOL France SAS

COMSOL : Sortie de la version 5.2 du logiciel COMSOL Multiphysics®

Partagez votre Expertise en Simulation avec le plus Grand Nombre :

COMSOL Sort la Dernière Version d’un Logiciel permettant de Créer des Applis de Simulation
 

 

La société COMSOL annonce aujourd'hui la sortie de la version 5.2 du logiciel COMSOL Multiphysics®, le seul et unique environnement de simulation multiphysique intégrant la création d’applications de simulation.

Présenter en direct des résultats de simulation ou permettre à des collègues d'utiliser ses modèles reste un défi. Chronophage et parfois exaspérant quand une question porte sur des valeurs de paramètres non-calculés ! L'Application Builder de COMSOL Multiphysics répond à ces besoins.

L'Application Builder permet de créer en quelques clics une interface graphique personnalisée, autrement dit une application ou une appli en plus court, à partir d'un modèle COMSOL. Une appli permet de sélectionner les éléments clés d'un modèle pour une utilisation spécifique et de relancer les calculs en direct si nécessaire. Au final, simplification de la présentation et de l'utilisation des simulations, encadrées par les réglages du spécialiste à l'origine du modèle.

La version 5.2 est une version consolidée, plus stable et plus rapide, et intègre des centaines d'améliorations et de nouveautés, par exemple :

  • nouvel algorithme de maillage automatisé pour les géométries CAO complexes
  • définition de propriétés matériaux prenant en compte hystérésis et effets irréversibles
  • écoulement triphasique
  • plans de symétrie en rayonnement thermique 3D
  • plus de 50 nouvelles applis comme modèle de départ pour les utilisateurs
  • serveur de licence facilitant les sauvegardes et les reconnections en cas de coupure
     

Regarder la vidéo sur les nouveautés de la version 5.2 et télécharger COMSOL Multiphysics®

 

 

 

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).