Accueil Actualités adhérents DATA&co intègre le Mapping IA 2021 de France Digitale
DATA&co intègre le Mapping IA 2021 de France Digitale

DATA&co intègre le Mapping IA 2021 de France Digitale

Cette reconnaissance démontre qu'une SCOP de services en Data Science et IA portée par des scientifiques a toute sa place dans le paysage IA.

DATA&co réalise des missions de conseil et d’assistance technique en Data Science et IA alliant des consultants experts scientifiques avec le monde académique :

  • Nos consultants sont des docteurs titulaires d’une thèse dans différents domaines qui se sont spécialisés dans la Data Science et l’IA. Ils apportent une double compétence scientifique et technique et appliquent des méthodologies scientifiques et de recherche dans leurs missions.
  • Des enseignants-chercheurs contribuent aux projets en tant que directeurs scientifiques.

Une intégration avec l’écosystème académique qui garantit l’apport des dernières avancées en matière de Data Science et d’IA.

DATA&co a choisi de se créer sous le statut de SCOP (coopérative) pour valoriser l'humain et le collectif et s'inscrire dans une démarche sociale et responsable. Nous mettons en pratique quotidiennement nos valeurs de co-construction et d’éthique au service de la Science des Données.

Ce sont autant d’atouts qui nous ont permis de convaincre 6 clients en 2021, dont SOITEC, société phare du bassin grenoblois, et Clauger, leader mondial du froid industriel.

Des atouts et des succès aujourd’hui reconnus par France Digitale : DATA&co fait désormais partie de la cartographie des start-ups IA !

En savoir plus

  • Vous souhaitez en savoir + sur nos atouts et nos modes de fonctionnement ?
  • Vous souhaitez discuter du potentiel de l'IA pour votre activité ou vous avez un projet identifié ?

Discutons en !
laurent.patoux@data-and-co.fr
06 19 33 65 15

 

Qu'est-ce que le Mapping IA ?

Chaque année, France digitale propose de mettre en lumière les startups françaises spécialisées dans l'IA et de faciliter la compréhension de leur activité en mettant à disposition de tous une infographie accompagnée d'une liste consultable en ligne.
L'infographie est disponible ici et vous trouverez le communiqué de presse de France Digitiale expliquant sa démarche ici.

Quelques chiffre clés :
- La France compte 502 startups de l’IA en 2021 (+11 % vs 2020)
- Elles sont jeunes : 73% d’entre elles ont été créées il y a moins de 6 ans
- Elles attirent de plus en plus d’investisseurs : elles ont déjà levé 2 fois plus de fonds que l’année dernière (1,6 Md€ en 2021 vs 708 M€ en 2020)
- Elles créent de l’emploi : 13 459 personnes travaillent dans les startups de l’IA en 2021 (pour 70 000 emplois indirects générés), c’est plus de 35 % d’augmentation par rapport à 2020 (10 008 employés)
- Elles vont massivement recruter en 2022 : 9 312 créations d’emplois prévues

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).