Mercredi 26 avril, CPE Lyon et l’Institut des nanotechnologies de Lyon* (INL) ont inauguré le nouveau bâtiment “Irène Joliot-Curie”, entièrement dédié aux sciences et technologies du numérique.
C’est en présence des représentants institutionnels Olivier Dugrip, Recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Catherine Staron, Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Michel Longueval, Vice-Président de la Métropole de Lyon, Frank Debouck, Président de la ComUE Université de Lyon, Frédéric Fleury, Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et Gérard Pignault, Directeur de CPE Lyon, que le ruban a été coupé, devant plus de 150 personnes.
Ce bâtiment vient compléter le travail réalisé autour de la réhabilitation du quartier de la chimie, dans le cadre du plan Campus. Le coût total du projet s'élève à 31,5 millions d'euros.
Après la symbolique et traditionnelle coupe du ruban et les allocutions en amphithéâtre, une visite "presse et officiels" était proposée par Bruno Masenelli, directeur de l'INL et Nacer Abouchi, directeur de la filière Sciences et technologies du numérique de CPE Lyon, et leurs équipes. L'occasion de présenter les activités d'enseignement et de recherche par les équipes CPE Lyon et INL.
Tous les invités ont pu célébrer ce beau moment et prolonger les échanges autour d'une collation sucrée.
Merci à tous les financeurs, acteurs et partenaires du projet pour leur présence à nos côtés.
* Unité Mixte de Recherche CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1 / INSA Lyon / Centrale Lyon / CPE Lyon