Actualités des adhérents

ISORG

Isorg nomme Dieter May comme nouveau CEO

Isorg, pionnier des Photo-Détecteurs Organiques (OPD) et des capteurs d'images de grande surface, annonce aujourd'hui la nomination de Dieter May en tant que Directeur Général (CEO) ; pour accompagner la transformation de la société de son statut de PME en une entreprise majeure. Il succède au fondateur d'Isorg, Jean-Yves Gomez, qui a mené avec succès le développement technologique et industriel d'Isorg depuis sa création en 2010. Jean-Yves Gomez se consacrera désormais au pilotage des futures générations de technologies en tant que Directeur de l'Innovation.

M. May rejoint Isorg après avoir travaillé chez Osram Opto Semiconductors à Munich, où il a occupé le poste de Président du Conseil d'Administration et de PDG pendant trois ans. Avec une carrière distinguée dans les technologies de pointe, il apporte à Isorg son expérience de management de business industriel de haut niveau dans les semi-conducteurs, les logiciels, l'automobile et les communications mobiles. Dieter a plus de 30 ans d'expérience au-delà d’Osram Opto dans des organisations de premier plan au niveau mondial telles que BMW, Nokia et Infineon, en conduisant des transformations et en gérant des innovations de produits dans des domaines comme l'optoélectronique et les produits et services numériques.

Sa nomination intervient à un moment où Isorg est sur le point de débuter sa montée en puissance commerciale. L'objectif de M. May est de construire une société avec une diversification accrue. Il veillera à ce que le passage d'Isorg à l’échelle industrielle soit prête à répondre à la production de masse requise pour les marchés grand public et à assurer le succès commercial.

"Nous sommes ravis d'accueillir Dieter au sein d'Isorg, alors que nous planifions le prochain chapitre de notre parcours pour devenir le leader du marché des photodétecteurs et des capteurs d'images de grande surface", a déclaré Jean-Pierre Bizet, membre du Conseil d'Administration. "Sa vision et son expérience de management exécutif et de stratégie go-to- market, ainsi que ses alliances et son expérience des Fusions-Acquisitions serviront particulièrement bien Isorg, alors que la société étend son offre au niveau mondial sur les marchés de l'électronique grand-public, de la sécurité et de l'identification."

"Nous remercions sincèrement Jean-Yves pour le dévouement avec lequel il a amené la technologie OPD d'Isorg à maturité. Isorg continuera à bénéficier de ses talents technologiques et de sa perspicacité", a ajouté Bizet.

Isorg propose une gamme de solutions innovantes, à faible encombrement et faciles à intégrer pour la sécurité et l’identification. Ses modules biométriques sont approuvés pour une utilisation dans des applications de Sécurité. Ses solutions grande surface d’empreintes digitales dans l’écran - Fingerprint on Display (FoD) - sont destinées à l'authentification des utilisateurs de smartphones, leur permettant d'effectuer des transactions mobiles de plus grande valeur et de manière plus sécurisée. Isorg collabore également au développement de capteurs d'empreintes digitales avec différents acteurs industriels.

"Isorg a développé une technologie de rupture impressionnante et a réalisé de grandes avancées grâce à ses innovations en matière de PhotoDiode Organique (OPD) et grâce à sa véritable plateforme FoD (empreintes digitales dans l’écran). L'entreprise dispose de savoir- faire considérables. J'ai rencontré de nombreux collaborateurs talentueux dans divers domaines techniques et des équipes dévouées qui ont travaillé dur pour amener la technologie à maturité et acquérir une position de classe mondiale en matière de propriété intellectuelle ", a déclaré Dieter May. "Je suis convaincu par l'énorme potentiel d'Isorg, sa capacité à s'implanter solidement sur différents marchés prometteurs et à y devenir un leader."

"Je suis très enthousiaste par l'arrivée de Dieter. Nos produits sont désormais prêts pour la commercialisation. Dieter a démontré à plusieurs reprises sa capacité à transformer l'innovation en véritable succès commercial. Nous nous attendons à un grand succès commercial pour les années à venir", a déclaré Jean-Yves Gomez.

Les capteurs d'images de grande surface et les solutions biométriques d'Isorg sont basés sur les photodiodes organiques, une technologie qui permet de convertir un substrat, comme le plastique, le verre ou leCMOS, en une surface de détection optique. Elle exploite une usine industrielle à l’état de l’art basée à Limoges, en France, pour la fabrication en masse de capteurs OPD, et un centre de R&D à Grenoble, en France.

A propos d’Isorg

Isorg est un pionnier de l’électronique organique et imprimée pour les photodétecteurs et les capteurs d’images de grande surface. Elle offre une nouvelle génération d’imageurs de haute performance avec la capacité de s’intégrer facilement dans des systèmes aux formes ou facteurs de formes variés. Ses capteurs d’images flexibles trouvent leur application dans l’électronique de consommation, la sécurité de l’identité et le contrôle d’accès, l’IoT et les appareils médicaux. En 2016, elle a lancé la première preuve de concept mondiale d’un capteur d’empreintes digitales en plastique flexible de grande taille et à haute résolution (500 dpi) pour la sécurité biométrique et d’autres applications. Créée en 2010 et en partenariat avec le CEA-Liten, un centre d’innovation français leader dans les nouvelles technologies de l’énergie et les nanomatériaux, Isorg a levé un total de 47,8 millions d’euros (soit environ 58,4 millions de dollars) sur trois levées de fonds.

www.isorg.fr

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).