Actualités des adhérents

LIMATECH

Limatech annonce la création d’une usine à Voreppe

Lauréate de l’appel à projets « Première usine » de France 2030, Limatech accélère sa mise à l’échelle industrielle grâce au déploiement de sa première usine de production à Voreppe, en Isère, pour un montant de 10 millions d’euros. L’annonce a été faite le 2 janvier, en présence de Monsieur SISAID, sous-préfet à la relance en Isère.

Cette usine de 1 200 m2 abritera les lignes qui produiront les premières batteries ORION Saiph 24V15Ah dès 2023. Ces batteries plus légères, plus intelligentes et plus durables favoriseront la  transition  énergétique  dans  le  secteur aéronautique et ouvriront la voie vers une mobilité plus responsable. Ce projet d’industrialisation s’inscrit pleinement dans le déploiement d’une filière batteries compétitive et pérenne en Europe, ainsi que dans le développement des territoires par la création d’emplois à forte valeur ajoutée dans la région.

A propos de Limatech

Limatech est une start-up issue du CEA dont le siège social se situe à Toulouse, capitale européenne de l’aéronautique. Sa mission stratégique essentielle pour les générations futures est de décarboner l’aviation grâce à ses batteries lithium intelligentes.

Les produits conçus par Limatech sont des batteries au Lithium-Fer-Phosphate destinées à l’aviation certifiée. Leur utilisation permet le démarrage des moteurs thermiques, turbines et APU des aéronefs, et répond aux exigences du secteur grâce aux caractéristiques uniques des batteries.

Face aux enjeux de la transition énergétique, Limatech relève le défi en concevant et produisant des packs batteries lithium intelligents et sécurisés, aujourd’hui pour le démarrage des moteurs, demain pour l’hybridation et l’électrification des aéronefs.

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).