Actualités des adhérents

Linksium

LINKSIUM : HPROBE pionnière des tests de mémoires magnétiques

La jeune pousse grenobloise Hprobe, fondée par Laurent Lebrun en mars 2017, vise le marché colossal des futures mémoires magnétiques MRAM avec son offre d’équipement de tests rapides, précis et efficaces, destinée aux acteurs de la microélectronique.

 

Avant même sa création, Hprobe a vendu sa première machine à un grand laboratoire de recherche industriel européen, livrée en février 2018. La jeune startup prouve d’ores et déjà l’intérêt de ces testeurs pour les fabricants de la prochaine génération de mémoires MRAM non volatiles de type magnétique arrivant à maturité.

 

Ce type de mémoire à très faible consommation d’énergie devrait rapidement conquérir le marché des 50 milliards d’objets communicants nomades prévus d’ici 2020. L’étape de test est un goulot d’étranglement pour les industriels grands acteurs de la micro-électronique qui investissent dans cette nouvelle génération de mémoires afin de les produire en masse.

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).