Actualités des adhérents

Panodyssey Holding Group

Panodyssey prêt à conquérir l’Europe grâce au soutien de la Commission européenne

Panodyssey, le réseau social dédié à l’écriture créative, prêt à conquérir l’Europe grâce au soutien de la Commission européenne.

Le secteur de la culture est en pleine ébullition. Ces dernières années, les réseaux sociaux ont véritablement changé la donne en permettant aux créateurs de rencontrer leurs audiences et de révéler des talents, dans les domaines de la musique et de la vidéo notamment. Panodyssey est le réseau social conçu pour le monde de l’édition : les auteurs et les journalistes, et leurs lecteurs.

Panodyssey est une plateforme collaborative de création et de diffusion de contenus éditoriaux de fiction et de non-fiction au service des créateurs professionnels et amateurs. Elle rassemble une communauté de lecteurs et d’auteurs autour de valeurs fortes en réconciliant éthique et numérique. La plateforme est pensée pour permettre aux auteurs de développer leur créativité en explorant de nouveaux formats narratifs. De plus, Panodyssey intègre nativement les fonctionnalités qui permettent aux auteurs de développer leur communauté et de gérer leur rémunération en fonction de leurs objectifs - dans le respect du droit d’auteur et en toute transparence grâce à la technologie blockchain.

Aujourd’hui, Panodyssey s’apprête à passer à la vitesse supérieure avec le lancement d’un consortium transsectoriel, dans le cadre du nouveau programme d’innovation Europe Créative « Lab Innovation », à même d’imposer à terme la plateforme en leader européen de la publication de contenus en ligne.

« La fondation du consortium CREA (​​Creative Room European Alliance) et l’appui de la Commission européenne constituent une étape cruciale pour propulser Panodyssey à échelle européenne. Cela va nous permettre d’apporter aux auteurs une plateforme innovante et une offre crédible et différenciante par rapport aux plateformes développées aux Etats-Unis », explique Alexandre Leforestier, Président de Panodyssey.

Le consortium réunit 9 partenaires internationaux dans 5 pays (Bulgarie, Espagne, France, Hongrie, Italie) dans les secteurs des médias, de la culture, de l’éducation et de la technologie.

L’objectif est de créer un nouvel espace numérique européen grâce à une approche innovante autour de la création et la diffusion de contenus numériques en abordant des sujets sociétaux tels que la désinformation et l’éducation aux nouveaux médias qui sont des priorités de l’Union Européenne. L’objectif est de toucher 10 millions de créateurs et 100 millions d’internautes à horizon 2030 et ainsi créer une alternative solide aux GAFAM.

Le consortium va monter en puissance dès 2022 grâce à de nouveaux partenaires économiques et pays pour devenir un écosystème de référence dans les secteurs audiovisuels, culturels et créatifs.

Creative Innovation Lab

Au sein du programme Europe Créative de l’Union Européenne, le volet trans-sectoriel s’adresse aux acteurs culturels et audiovisuels et aux médias d’information. Creative Innovation Lab soutient la coopération européenne pour expérimenter et développer de nouveaux modèles économiques ayant un impact positif à long terme dans les secteurs culturels et créatifs.

———————–

Les membres du CREA  

Le consortium réunit actuellement 9 partenaires internationaux dans 5 pays :

  • AGENCIA EFE : Agence de presse espagnole, leader européen dans le secteur audiovisuel (1939)
  • BSC SME : Organisation non gouvernementale bulgare dans le secteur culturel (1996)
  • CAP DIGITAL : Pôle de compétitivité et de transformation numérique européen (2006)
  • CEIPES : ​​Établissement d’enseignement italien pour l’éducation et le développement (2007)
  • PANODYSSEY : Start-up française dans le secteur des contenus numériques (2018)
  • PRO PROGRESSIONE : Organisation hongroise multidisciplinaire pour les arts et la culture (2008)
  • VENETIAN CLUSTER : Cluster italien pour la culture et l’innovation basé à Venise (2014)
  • VOXEUROP : Média en ligne multilingues au rayonnement européen (2014)
  • WORLDCRUNCH : Média en ligne anglophone international (2011)
Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).