Accueil Actualités adhérents Savoye : Deret Logistique noue un partenariat avec Savoye autour de la solution intelligente ODATiO
Savoye : Deret Logistique noue un partenariat avec Savoye autour de la solution intelligente ODATiO

Savoye : Deret Logistique noue un partenariat avec Savoye autour de la solution intelligente ODATiO

Utilisateur du logiciel de gestion d’entrepôt LMXT depuis de nombreuses années, Deret Logistique renforce sa collaboration avec Savoye en nouant un partenariat durable autour d’ODATiO, WMS nativement cloud, doté d’une large couverture fonctionnelle et d’une grande souplesse de paramétrage.

Deret Logistique, acteur majeur de la logistique à valeur ajoutée, totalise une surface totale de 600 000 m2 d’entrepôt en France. Chaque jour, l’entreprise assure ainsi la distribution de centaines de milliers de commandes pour ses clients de toute taille des secteurs des parfums et cosmétiques, du luxe, du textile, de l’automobile, de la chimie ainsi que des grands noms du e-commerce et de l’industrie pharmaceutique. Il y a quelques mois, désireux d’accélérer sa stratégie de développement et de répondre à la diversité des besoins des entreprises, Deret Logistique, déjà utilisateur de plusieurs logiciels de gestion d’entrepôt, a souhaité établir un partenariat durable avec un éditeur autour d’un outil WMS moderne et innovant.

Allier la puissance d’un outil WMS à la force d’un partenariat

Le logisticien étudie alors plusieurs solutions existantes et s’intéresse de plus près aux solutions proposées par Savoye : « Au-delà de l’ajout d’un nouveau WMS dans notre panel de systèmes d’informations, nous voulions surtout mettre en place un partenariat fort avec un éditeur. Savoye, par sa taille, sa configuration et notre attrait vis-à-vis d’ODATiO, s’est trouvé être l’acteur idéal. Nous avons été convaincus par l’aspect technique, l’ergonomie et la modernité de l’outil. Sa facilité de prise en main, son hébergement en mode cloud ainsi que la possibilité de travailler main dans la main avec Savoye autour du design, de la mise en œuvre et du paramétrage de l’outil ont également été des arguments de poids », explique David PERRUCHE, Directeur Projets, Études & Industrialisation chez Deret Logistique.

Des bénéfices rapides et des ambitions pour demain

Savoye accompagne alors le logisticien dans sa migration vers son nouveau WMS pour l’un de ses clients issus du secteur de la fashion. La solution, installée depuis fin octobre 2021 sur le site logistique de Saran (45), démontre d’ores et déjà de nombreux bénéfices. Amélioration de l’expérience utilisateur pour les opérateurs, meilleure supervision de l’encadrement via les fonctionnalités de pilotage des flux et visibilité optimisée sur l’état d’avancement des opérations sont parmi les premiers gains cités par le prestataire. « Via les possibilités intégrées dans l’outil en matière de data, nous pourrons également travailler sur de l’analytique afin d’obtenir des KPI’s et des reporting. Enfin, Savoye étant également fabricant intégrateur, nous sommes assurés de pouvoir intégrer ODATiO facilement à des outils tels que des robots ou bien encore des convoyeurs », poursuit David PERRUCHE. « Ce partenariat est pour nous l’occasion de développer notre volume d’affaires sans se limiter à un secteur en particulier, en conservant nos solutions WMS historiques mais en nous appuyant désormais sur une solution innovante telle qu’ODATiO », termine David PERRUCHE.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).