Accueil Actualités adhérents SERMA GROUP et UTAC CERAM signent un partenariat pour des essais de batteries
SERMA GROUP et UTAC CERAM signent un partenariat pour des essais de batteries

SERMA GROUP et UTAC CERAM signent un partenariat pour des essais de batteries

Ce partenariat commercial porte sur les essais des batteries destinées aux véhicules électriques et hybrides

SERMA Group, spécialiste des technologies électroniques, des systèmes embarqués et des systèmes l’information et UTAC CERAM, partenaire privilégié des acteurs du monde de l’automobile et de la mobilité, annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat de partenariat.

Ce partenariat commercial porte sur les essais des batteries destinées aux véhicules électriques et hybrides. Une démarche qui prend tout son sens à la suite des annonces gouvernementales visant à faire de la France le premier pays producteur de véhicules propres d’Europe avec la production de plus d’un millier de voitures électriques, hybrides-rechargeables et hybrides par an d’ici 2025.

De plus, lorsque l’on sait qu’afin de répondre à la réglementation limitant les émissions de CO2, les constructeurs vont devoir abaisser les rejets de CO2 de leurs futures voitures neuves (véhicules particuliers) de 37,5% entre 2021 et 2030, on comprend l’importance de cet enjeu et la nécessité de développer fortement le marché de la voiture électrifiée pour atteindre les objectifs fixés.

Ainsi, pour accompagner leurs clients dans cette transformation capitale et leur permettre de relever ce nouveau défi, UTAC CERAM et SERMA Group ont décidé de mettre en oeuvre une offre complète d’essais de batteries, notamment des packs, allant des tests de développement jusqu’à l’homologation. Les moyens d’essais des deux partenaires seront déployés de façon parallèle et complémentaire : chambres CEM, chambre climatique, crash tests, … afin de satisfaire aux exigences du règlement R100 de la Commission économique pour l’Europe des Nations Unies (CEEONU) relatives à l’homologation des véhicules électriques à batterie. Au sein de SERMA Group, ce partenariat est porté par les entités SERMA Energy et SERMA Technologies.

Les derniers chiffres publiés par l’ACEA attestent d’un véritable essor de ce marché avec une hausse de 81 % des ventes constatée en avril 2020 en Europe et imposent de renforcer la localisation de la chaine de valeur de l’électrification en France et de prendre le virage de l’industrie 4.0 qui ouvrira la voie à la production de ces véhicules sur le territoire français

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).