
ULIS célèbre 15 années de croissance annuelle à 20% sur le marché des capteurs d’images thermiques
La société va doubler ses dépenses de R&D pour cibler des opportunités de croissance sur des marchés grand public et distancer les nouveaux entrants dans la détection thermique
Veurey-Voroize, France, le 12 juin 2017 – ULIS, fabricant de capteurs thermiques innovants, annonce aujourd’hui que la société va à nouveau augmenter significativement ses dépenses de R&D en 2017 pour atteindre 15 millions d’euros. Cette augmentation fait suite à la forte croissance des ventes et des parts de marché obtenues par la société ces 15 dernières années. Le chiffre d’affaires 2016 d’ULIS s’établit à 61,5 millions d’euros, en hausse de près de 30% par rapport à 2015.
Porté par sa croissance et par les nouvelles tendances du marché, ULIS va augmenter son investissement en R&D jusqu’à atteindre 20% de son chiffre d’affaires. Les années précédentes, la société réinvestissait déjà environ 10% de ses ventes dans l’effort de R&D. Elle souhaite simplifier l’accès à la détection thermique pour des secteurs en pleine croissance tels que les bâtiments intelligents, l’automobile ou l’électronique grand public. Pour cela, ULIS travaille sur une nouvelle génération de capteurs thermiques - composant clé pour ces applications - plus compacte, plus accessible et plus facile à produire en grande quantité.