Accueil Actualités adhérents UNIVERSITE JEAN MONNET : Laboratoire Hubert Curien – Brice Colombier, lauréat du prix Centralep
UNIVERSITE JEAN MONNET : Laboratoire Hubert Curien – Brice Colombier, lauréat du prix Centralep

UNIVERSITE JEAN MONNET : Laboratoire Hubert Curien – Brice Colombier, lauréat du prix Centralep

Chaque année, l’Association des Amis de l’Université de Lyon (AAUL) récompense des étudiants, post doctorants, enseignants-chercheurs et chercheurs des établissements d’enseignement supérieur de l’Université de Lyon-Saint-Etienne par des Prix pour distinguer quelques réussites emblématiques de l’excellence lyonnaise et stéphanoise.

 

Ces prix récompensent un mémoire de thèse de doctorat soutenu dans un laboratoire d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche de l’Université de Lyon, dans les domaines de l’informatique industrielle des systèmes sécuritaires, de l’électronique et des systèmes embarqués.

 

Le 26 avril dernier, huit chercheurs et chercheuses ont été récompensés par ces prix dont Brice Colombier, lauréat du prix Centralep, pour sa thèse conduite au Laborartoire Hubert Curien.

Ses travaux de recherche se sont inscrits dans cadre du projet ANR SALWARE* qui portait sur la lutte contre la contrefaçon et le vol de circuits intégrés. 

Brice Colombier a étudié et développé les briques essentielles à la mise en œuvre d’un système de licence d’utilisation du matériel équivalent à celui que l’on connait déjà pour le logiciel.

Titre de la thèse : « Méthodes pour la protection de la propriété intellectuelle des concepteurs de composants virtuels ».

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).