Accueil Actualités projets Appel à projets Horizon 2020 Green Deal
Appel à projets Horizon 2020 Green Deal

Appel à projets Horizon 2020 Green Deal

-

Le Green Deal européen ouvre la voie à une transformation profonde de nos économies et de nos société. La nouvelle stratégie de croissance verte pour l’U.E et de renforcement de la compétitivité de l’Europe ne peut pas se faire sans intégrer le numérique !

 

 

Le Green Deal européen ouvre la voie à une transformation profonde de nos économies et de nos sociétés.

 

La Commission Européenne a publié l'appel à projets Horizon 2020 Green Deal, doté d'un budget de 983 millions €. Cet appel comprend 20 thématiques divisées en huit domaines principaux : Climat, Energie, Industrie & Economie Circulaire, efficacité énergétique des bâtiments, Mobilité, Agroalimentaire, écosystèmes et biodiversité, environnement zéro pollution.

Le Green Deal européen ouvre la voie à une transformation profonde de nos économies et de nos sociétés. L'appel H2020 Green Deal répond au besoin pressant de faire face à la crise climatique et d’assurer une meilleure protection de l’environnement et de la biodiversité uniques du continent. Dans le même temps, l'appel aborde le défi de contribuer au redressement de l'Europe à la suite de la crise du Covid-19, en contribuant directement au plan de relance de l'Union européenne.

L'ambition de l'appel est en phase avec l'ampleur de la tâche: son objectif est de mobiliser la recherche et l'innovation pour lancer les transformations environnementales, sociales et économiques nécessaires.

Les différents appels à projets financeront des travaux de R&D, d’innovation et de déploiement menant à des économies, des sociétés et des systèmes de gouvernance plus résilients.

 

La nouvelle stratégie de croissance verte pour l’U.E et de renforcement de la compétitivité de l’Europe ne peut pas se faire sans intégrer le numérique !

Les différents appels à projets offrent donc des opportunités pour les thématiques phares de Minalogic : l’IA, les composants et matériaux pour la micro-électronique, le logiciel et la photonique.  Nous encourageons nos adhérents à les consulter et à s'adresser à Minalogic pour être acompagner dans leur démarche.

La date limite de soumission des projets est fixée au 26 janvier 2021

 

Votre contact Minalogic
Laure Quintin | Responsable des projets Europe 
laure.quintin@minalogic.com | M : +33 (0)6 04 91 17 99

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).