Appels à projets

HPE lance la nouvelle édition de son programme d’accélération de start-up en France

Appels à candidatures

 

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce le lancement sa nouvelle édition de son programme d’accélération de start-up en France. Un jury national se réunira en mai 2023 pour sélectionner les entreprises candidates.

Cette année encore le programme aura un axe IA et Numérique Responsable renforcé ainsi que renforcé pour accueillir des scale-ups.

La 9ème édition du programme d’accompagnement et d’accélération de HPE s’ouvre aux scale-up, aux problématiques environnementales, d’intelligence artificielle et inaugure un site web dédié pour postuler tout au long de l’année

Lancé en 2015, le programme start-up HPE a déjà permis à plus de cent trente jeunes entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Cette année, une quinzaine de start-ups verront leur développement s’accélérer, y compris à l’international.  Cette nouvelle initiative souligne l’attachement de HPE à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en France. L’édition 2022 a vu plus de 12 start-up & scale-up en France dont la moitié du sillon Alpin se faire accompagner (HRS, Pollen,  Combodo, Morehisto, HawAI.tech EMOFACE …)

💡 Principe de fonctionnement

Pendant un an, les parrains et marraines HPE s’immergent dans les problématiques des start-ups : construction d‘offre, structuration commerciale, passage à l’échelle, technologie, marketing ou communication. Des objectifs communs de développement économique sont ensuite élaborés.

Les experts d’HPE ouvrent également leur carnet d’adresses et font participer les start-ups à de nombreux événements tels que le World AI Cannes Festival et HPE Discover, un événement technologique international qui se déroule du 20 au 22 juin à Las Vegas. Enfin, HPE donne accès à des laboratoires et centres de test, ainsi qu’à des places de marché propulsées par HPE comme la plateforme Cloud 28+ pour tester la robustesse des solutions développées et passer à l’échelle.

📊💥  Critères d’éligibilité

La sélection pour la promotion 2023 se fera en affinité avec les axes stratégiques HPE pour renforcer les synergies avec les start-up & scale-up accompagnées. Pour candidater, les start-up & scale-up doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :

  • Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT,
  • Mobilité, Cloud, Cybersécurité, industrie 4.0
  • Télécommunication, Santé, Education, industries
  • Numérique Responsable

Fort de ses succès commerciaux en 2022 et début 2023, HPE renforce la structure du programme et le fait monter en gamme pour la sélection des start-ups mais aussi en renforçant l’accompagnement. Cette année, HPE laisse également la place à des scale-ups françaises, afin de permettre le développement conjoint des objectifs commerciaux et des innovations d’HPE.

🚀 Sélection et coup d’envoi

Une vingtaine de start-ups seront retenues, en mai 2023, après une présentation dans les locaux HPE ou en distanciel, devant un jury composé de professionnels : parrains / marraines et experts business de HPE, représentants des partenaires invités, comme : la French Tech, le MIAI (Multidisciplinary institue in Artificial Intelligence), et Minalogic,  NVIDIA …

 

  • Date limite de candidature : 4 mai 2023
  • Début de l’accompagnement des start-ups : 19 juin 2023

 

Pour candidater 

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).