Accueil Actualités projets Soutien à l’investissement des secteurs stratégiques
Soutien à l’investissement des secteurs stratégiques

Soutien à l’investissement des secteurs stratégiques

Appels à projets -

Dans le cadre du plan de relance et pour faire face à la situation sanitaire actuelle, le ministère de l’économie, des Finances et de la Relance crée un fonds de soutien à l’investissement industriel dans des secteurs stratégiques français afin de réduire notre dépendance industrielle et technologique extra-européenne.

En ce sens, l'appel à projets de "soutien à l'investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de notre économie" doit permettre de sélectionner les meilleurs projets d’investissements favorisant l’autonomie et la résilience des filières industrielles françaises.

L'appel à projets est ouvert du 31 août au 17 novembre 2020 à 12 heures.

Les secteurs stratégiques concernés

  • Santé (production de produits de santé jugés prioritaires comme les médicaments, dispositifs médicaux (DM), diagnostic in vitro (DMDIV), composants stratégiques, y compris ceux liés à la Covid-19),
  • Agroalimentaire (assurer la souveraineté alimentaire et l’autonomie de la France et de l’UE),
  • Electronique (développer la fabrication électronique française et européenne et développer les filières d’avenir),
  • Secteurs fournissant les produits nécessaires au fonctionnement essentiels de l’industrie (chimie, métaux et matières premières, produits intermédiaires, produits chimiques).

 

Les projets d’investissement peuvent se présenter sous la forme :

  • de créations de nouvelles unités de production,
  • d’investissements dans des unités de production existantes pour augmenter et moderniser leurs capacités de production ou les rendre plus productives et plus flexibles,
  • du développement et de la mise en œuvre à l’échelle industrielle de procédés technologiques innovants.
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).