X-FAB France

X-FAB France

Type d'organisme ETI
Date de création 2016

À propos

X-FAB est une fonderie de Silicium, leader Européen spécialisé dans la fabrication de circuits intégrés de signaux analogiques/mixtes pour l’industrie de la micro-électronique. Parmi les 10 premiers mondiaux avec plus de 300 clients de toute taille et majoritairement fabless, X-FAB digitalise le monde analogique dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie, du médical et des produits nomades.
L’offre de technologies ouverte de X-FAB suit le concept de développement du « More than Moore » dans lequel, à nœud technologique donné, un grand nombre d’options et de fonctionnalités sont rendues disponibles pour des champs applicatifs variés. X-FAB fabrique des tranches sur des procédés CMOS (Complementary Metal-Oxide-Semiconductor) modulaires avec des technologies allant de 1,0 à 0,13 µm, carbure de Silicium et MEMS (Micro-Electro-Mechanical Systems).
X-FAB France est installée près de Paris, à Corbeil-Essonnes (91). En septembre 2016, le site a rejoint le Groupe X-FAB qui compte 4000 collaborateurs sur six sites industriels dans le monde entier (en Allemagne, Malaisie et les USA) dont 900 salariés en France.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.xfab.com

Type d'organisme ETI
Adresse 224 bd John Kennedy
91105 CORBEIL-ESSONNES CEDEX
Date de création 2016
Thématiques Micro/nano/électronique
Contact DASSAS Laurence
Gloabl Innovation Manager
Date d'adhésion 06/05/2019
Marchés Infrastructures du numérique
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).