Accueil Actualités B2B virtuels entre acheteurs publics et entreprises innovantes
B2B virtuels entre acheteurs publics et entreprises innovantes
Contact
photo referent
Catherine Jury
Chargée de mission développement des entreprises
07 76 08 29 78
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 28/10/2020
Catégorie Vie du pôle

Les 4ème Assises de l’achat public, rendez-vous annuel du tissu économique de l'Isère, organisées par la Ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole, le département de l’Isère et l’UGAP étaient programmées le 13 octobre 2020.

En raison du contexte sanitaire, et suite à un arrêté préfectoral, l’événement a dû être annulé.

Devant l’impossibilité de réunir les participants physiquement, Minalogic, partenaire et opérateur, aux côtés de la direction de l’innovation de la Métropole de Grenoble, des rendez-vous B2B préprogrammés entre acheteurs publics et entreprises innovantes, a mis en place en quelques jours une solution virtuelle pour que ces rencontres aient lieu sous forme de visioconférence.

Ainsi, malgré un délai tendu, 90 rendez-vous entre une dizaine d’acheteurs publics de l’Isère et une cinquantaine d’entreprises innovantes du territoire ont pu être tenus le 13 octobre.

Des sujets très divers ont été abordés en lien avec la thématique de cette année : « Conception, Construction et réhabilitation et Vie de l’ouvrage (entretien / maintenance) », mais aussi sur des problématiques transverses : environnementales, sécuritaires, et plus largement digitales.

Près de 150 BtoB étaient programmés initialement, les rendez-vous qui n’ont pu avoir lieu en virtuel pour diverses raisons seront programmés ultérieurement.

Il est vital pour les entreprises, dans un contexte de ralentissement économique tel que nous le vivons actuellement, de poursuivre leurs relations business et d’en initier de nouvelles.

Grâce à son expérience en open innovation et en organisation d’événements virtuels, Minalogic a pu mettre son savoir-faire au service des entreprises et acheteurs publics impliqués dans ces 4èmes Assises de l’Achat Public, leur permettant ainsi de réaliser la majeure partie de leur rendez-vous B2B en ligne.

« Les RDV B2B des Assises de l’achat public se sont parfaitement déroulés malgré la transformation en tout virtuel du jour pour le lendemain.

L’assistance technique était aux petits soins pour nous et nous a tenu informés sur d’éventuels retards.

Les RDV obtenus étaient qualifiés et ont permis pour certains d’entre eux de démarrer une collaboration plus approfondie sur des projets en cours ou à venir.

Un moment efficace pour notre développement commercial. » Nicolas Dentant, Jyse

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).