Comme Minalogic, soutenez la candidature de Grenoble à la labellisation French Tech
Minalogic soutient la candidature de Grenoble à la labellisation French Tech. Vous aussi, soutenez Grenoble en rejoignant la dynamique des acteurs du numérique à Grenoble, représentée actuellement par près de 120 organismes.
Pour cela, déclarez-vous dès aujourd'hui, en remplissant le formulaire sur la page : http://digital-grenoble.com, préfiguration du blog qui va être lancé très prochainement, afin de rendre visible les acteurs du numérique grenoblois.
Pourquoi cette démarche ?
La ministre Fleur Pellerin a lancé l'initiative French Tech afin de mobiliser et fédérer les acteurs du numérique autour d'un projet ambitieux au service du rayonnement de la France à l'international.
Pour construire "l'équipe de France du domaine numérique", une dizaine de métropoles seront labellisées.
Grenoble est candidate sous la signature Digital Grenoble.
L'objectif de cette démarche ?
Faire émerger des « Tech champions » Grenoblois.
La région grenobloise est une terre d'entrepreneuriat numérique unique.
Berceau de l'informatique académique française et terre d'envol de nombreuses sociétés innovantes, Grenoble est une ville « complète » du numérique.
Cet atout unique lui permet de lier des compétences allant de la conception d'objets numériques physiques (hardware) au développement d'applications et de services (software) applicables à tous les domaines : e-commerce, santé, énergie...
Ce résultat est le fruit de la coopération entre start-ups, PME, grandes entreprises, acteurs académiques, cluster d'animation et accélérateurs de croissance qui forment aujourd'hui un écosystème propice à l'émergence et à l'accélération de Tech Champions.