Le pôle Minalogic fait partie des 56 pôles labellisés dans le cadre de la phase IV.
Un grand merci à tous nos adhérents, partenaires et acteurs de l’éco-système du numérique en Auvergne Rhône-Alpes pour cette réussite.
C’est une très bonne nouvelle pour toute l’équipe. Et c’est surtout la validation de la pertinence de l’approche adoptée par le pôle durant les dernières années, approche renforcée et amplifiée pour les années à venir.
La stratégie présentée et labellisée met l’accent sur 3 axes.
Avec l’intégration des activités R&D de l’ex pôle Imaginove, Minalogic devient l’unique pôle des technologies du numérique d’Auvergne Rhône-Alpes. Il intervient sur le champ complet du numérique (micro/nano/électronique, logiciel, photonique) désormais renforcé avec les contenus et usages.
Fort de cette position technologique, le pôle accélère sa démarche de partenariats avec les pôles positionnés sur les marchés. En signant des feuilles de route avec les pôles présents en région, il apporte plus de valeur à ses adhérents en multipliant les opportunités de rencontres et de collaborations.
Désormais l’animation de l’écosystème dépasse les frontières de la région et de la France et amène le pôle à accompagner les acteurs du numérique dans toute l’Europe, pour des projets, lors de salons...
La création du DIH MinaSmart (Digital Innovation Hub), dont Minalogic est le coordinateur, est l’une des illustrations de cette dimension européenne et permet d’être au cœur des projets structurants de numérique, en France comme en Europe.
Minalogic est passé d'une cinquantaine de membres en 2005, à plus de 400 début 2018, et compte bien poursuivre ce développement autour de ses 3 bureaux de Grenoble, Lyon et Saint-Etienne.
Rendez-vous en 2022 pour l’étape suivante.