Accueil Événements [DIGIFED] IKERLAN Comment relever les défis sécuritaires de l’IoT
Contact
photo referent
Bastien Hualpa
Chargé de mission Europe
06 21 96 71 83
Contacter l'interlocuteur
Date et horaires Le 28/05/2021 de 10h00 à 11h00
Lieu Webinaire
Coût Gratuit

L’adoption de l’IoT et le nombre d’appareils connectés augmentent rapidement chaque année, réduisant les coûts et permettant de nouveaux services. Toutefois, avec l’augmentation du nombre d’appareils connectés, de nouvelles menaces et vulnérabilités en matière de cybersécurité apparaissent, mettant en danger non seulement les appareils IoT, mais l’ensemble du réseau dans lequel ils sont déployés.

Les caractéristiques des appareils IoT les rendent particulièrement vulnérables aux attaques externes, qu'il faut donc combattre afin de protéger nos réseaux.

Ce webinaire est organisé dans le cadre projet européen DigiFed dont Minalogic est partenaire. Il a pour objet d'explorer l'impact de la cybersécurité dans l'IoT, analyser comment les pirates attaquent les réseaux IoT, et fournir des mécanismes modernes pour garder l'IoT sécurisé.

 

Intervenants :

Marc Barcelo, ingénieur de recherche chez IKERLAN depuis 2016, où il s'est concentré sur l'amélioration de la sécurité et de la fiabilité des architectures IoT. En 2019, il a rejoint l'équipe de cybersécurité pour les plateformes numériques, où il dirige actuellement la recherche de l'équipe sur la cybersécurité de l'IoT.

Odei Olalde, ingénieur de recherche d'IKERLAN avec plus de 7 ans d'expérience en cybersécurité, axée sur le piratage et la surveillance de la sécurité. En 2020, il a rejoint l'équipe Cybersécurité pour les plateformes numériques où il agit comme chercheur en sécurité sur les dispositifs IoT et industriels.

 

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).