Accueil Événements Enjeux et opportunités du Newspace – Conférence N°5 : Repenser les services pour l’industrie spatiale 4.0
Contact
photo referent
David Gal-Regniez
Directeur Technique Contenus & Usages
06 61 80 51 43
Contacter l'interlocuteur
Date et horaires Le 23/02/2021 de 13h30 à 14h30
Lieu Webinaire
Coût 100.00 € HT

Les tendances qui remodèlent le paysage de l'industrie spatiale

 

Une nouvelle course à l'espace se profile. Stimulée par des coûts de lancement plus abordables et accélérée par des technologies exponentielles, l’industrie spatiale mondiale est à l’aube de transformations majeures.

L'émergence d'une industrie spatiale privée/commerciale favorise le développement d'un large éventail de possibilités et de services, en suivant des voies similaires à celles d'autres marchés et industries terrestres.

La station spatiale internationale étant désormais accessible à presque toutes les activités scientifiques, technologiques, commerciales et éducatives, l'espace devient progressivement une extension naturelle de notre économie et infrastructure terrestres. Elle offre ainsi un laboratoire et un banc d'essai uniques pour les futures applications spatiales, au-delà de l'orbite terrestre basse.

Le développement technologique rapide de la quatrième révolution industrielle en cours appelle également à repenser les services, dans tous les secteurs, y compris l'espace.

SpaceApps et NucleusVR présenteront certaines des tendances qui remodèlent le paysage, et les illustreront par des exemples concrets (ICE Cubes Service, Digital Twin).

 

Intervenants

Andrei SAPERA
Marketing & Business Analyst - Space applications services

Alexander BOLTON
CEO & Cofounder - NUCLEUS VR

 

 

Enjeux et opportunités du NewSpace : un cycle de conférences complémentaires

Dans le cadre de notre mission d’animation de la communauté NewSpace en Auvergne-Rhône-Alpes et pour vous accompagner sur l'identification de ces nouvelles opportunités, Minalogic et ses partenaires du Booster CoSpace CENTAuRA vous propose un cycle de 9 conférences animées des experts du domaine.

Ce cycle a pour objectif de mieux comprendre les enjeux du NewSpace dans sa globalité, d'identifier les acteurs et les services propices à de l'innovation produits ou services. Il se veut un moyen de créer des synergies entre les deux axes thématiques de l'écosystème régional du Booster (Numérique, Spatial et Usages) afin de faire émerger des projets, produits et services innovants en lien avec les données et contenus géospatiaux.

Depuis le mois d’octobre, nous vous donnons rendez-vous le dernier mardi de chaque mois de 13h30 à 14h30.

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).