Accueil Événements Left Angle ou le Motion Design revisité – L’innovation dans les ICCs#6
Contact
photo referent
David Gal-Regniez
Directeur Technique Contenus & Usages
06 61 80 51 43
Contacter l'interlocuteur
Date et horaires Le 15/03/2022 de 13h30 à 14h30
Lieu Webinaire
Coût Gratuit

Le Motion Design (ou design d’animation) est une technique qui consiste à animer des éléments graphiques avec pour particularité d’utiliser le potentiel du mouvement comme principal outil d’animation.

Depuis plusieurs années, le Motion Design a le vent en poupe : c’est la nouvelle tendance vidéo et l’attrait croissant pour les contenus audiovisuels fait de cette technique une véritable opportunité pour ses utilisateurs.

Qui dit Motion Design dit Motion Designer, un métier qui nécessite la double casquette du créatif et du technicien, capable de travailler sur toute la chaîne de production d’une animation ou d’une interface.

🎤 Alexandre Gauthier-Foichat et François Grassard, co-fondateurs de la société Left Angle, aborderont les diverses facettes du métier de Motion Designer et les difficultés que peuvent rencontrer ces technico-créatifs : démultiplication des outils nécessaires pour créer de nouveaux effets, processus parfois laborieux, absence d'interactions et de suivi des travaux en cours de réalisation …

Ce webinaire sera également l'occasion de mettre en avant les nouveaux outils développés par la  société Left Angle (outils qui ont bénéficié de financements CNC-RIAM et Concours i-Nov accompagné par Minalogic) pour apporter une alternative innovante dans le pipeline de création de vidéos et d'effets spéciaux pour les Industries Culturelles et Créatives.

 

Intervenants

 

Alexandre Gauthier-Foichat

CEO and co-founder at Left Angle

 

 

François Grassard

Co-Founder, Product and Communication Manager at Left Angle

 

 

 

 

L’innovation dans les ICCs, un cycle de webinaires mensuels du pôle

Avec ce nouveau rendez-vous mensuel, Minalogic, en partenariat avec La Cartoucherie, Game Only, Le Damier , Auvergne Rhône-Alpes Spectacle Vivant et CITIA, propose d’analyser les stratégies innovantes et performantes mises en place par des entreprises qui appartiennent au champ des ICCs. L’enjeu est de contextualiser l'innovation des ICCs, dans les tendances et les marchés visés.

Ce cycle ouvre les coulisses d’une industrie en plein essor dont les dernières technologies sont source de nouvelles formes de production créatives. Il permet également de partager avec vous l'actualité des appels à projets et des événements en lien avec ces industries innovantes.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).