L’animation est un art qui prend du temps. En effet, animer un personnage est métier qui nécessite de posséder des compétences très spécifiques reposant sur la maîtrise des techniques de bases telles que décrites par Richard Williams dont le livre fait référence.
Le secteur de l'animation est une industrie à part entière où l'animateur se doit de conjuguer qualité artistique et visuelle et contraintes économique de production dans des délais peu compressibles.
Si l'animation est aussi connue pour ses cohortes d'animateurs, souvent délocalisés à l'étranger pour la réalisation des images intermédiaires avant les images clefs défini par l'animateur lead (c.f. la bande dessinée Pyongyang de Guy Delisl), les studios sont continuellement à la recherche d'outils permettant de faciliter cette étape laborieuse à faire plus-value artistique.
Boris Dalstein, fondateur de la société VGC Software, nous expliquera sa démarche de recherche dans le domaine et la manière dont ses travaux se traduisent dans son logiciel VGC Animation
Intervenant
Boris Dalstein
Fondateur de la société VGC Software |
L’innovation dans les ICCs, un cycle de webinaires mensuels du pôle
Avec ce nouveau rendez-vous mensuel, Minalogic, en partenariat avec La Cartoucherie, Game Only, Le Damier, CITIA, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, LINCC Paris&Co et Lyon Game Dev propose d’analyser les stratégies innovantes et performantes mises en place par des entreprises qui appartiennent au champ des ICCs. L’enjeu est de contextualiser l'innovation des ICCs, dans les tendances et les marchés visés.
Ce cycle ouvre les coulisses d’une industrie en plein essor dont les dernières technologies sont source de nouvelles formes de production créatives. Il permet également de partager avec vous l'actualité des appels à projets et des événements en lien avec ces industries innovantes.
Le 12/04/2022 de 13h30 à 14h30
Webinaire
Gratuit