Accueil Actualités HPE France accompagne les startups
HPE France accompagne les startups
Contact
photo referent
Erasmia Dupenloup
Directrice du développement des entreprises et des territoires
06 45 59 10 57
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 12/04/2021

Depuis 2015, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a accompagné plus d’une centaine de startups B2B. Le groupe annonce l’ouverture de l’appel à candidatures pour la 7ème saison de son programme d’accélération ! Le programme d’accompagnement de HPE à destination des startups vise à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en France. Il s’appuie sur l’engagement de collaborateurs HPE auprès des startups sélectionnées et sur un panel de ressources mises à leur disposition.

Un an d’accompagnement personnalisé

Le programme d’accélération dure une année, pendant laquelle les startups sont accompagnées par un parrain. Il met son expertise à leur disposition pour les aider à franchir les obstacles et dynamiser leur croissance.

Les startups profitent également de nombreuses ressources :

Un accès privilégié à l’écosystème HPE qui regroupe experts, fournisseurs, réseaux d’investisseurs, partenaires, clients, et bien évidemment des startups

Un accès aux plateformes, aux laboratoires techniques et aux événements organisés par HPE ou dont HPE est partenaire, comme HPE Discover, Viva Technology ou le SIDO.

 

Critères de sélection

Pour intégrer le programme, les startups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :

Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT, mobilité

Telecommunication, Santé, Education

Cloud, Cybersécurité

Services aux entreprises / TNE / Industrie

Numérique Responsable

 

Processus de sélection et planning

Une vingtaine de startups seront retenues après une présentation devant un jury de professionnels. Le démarrage du programme est prévu en juin.

Les entreprises intéressées peuvent candidater via ce formulaire d’inscription.

Ouverture des inscriptions : 2 avril

Date limite de candidature : 30 avril

Sélection des startups et matching avec un parrain HPE : mai

Annonce des startups sélectionnées : début juin

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).