Accueil Actualités Ingrid Mattioni reprend la direction de la communication de Minalogic
Ingrid Mattioni reprend la direction de la communication de Minalogic
Contact
photo referent
Ingrid Mattioni
Directrice de la communication
06 76 26 05 03
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 26/03/2021
Catégorie Vie du pôle

Après une mission de deux ans à la communication interne de Schneider Electric, c’est avec enthousiasme qu’Ingrid a regagné le 1er mars les rangs de l’équipe Minalogic. Pendant cette période, c’est Christine Rousseau, détachée de Schneider Electric, qui l’a remplacée à la tête de la communication du pôle.

Ingrid et Christine ont eu l’opportunité de participer à une opération originale et innovante initiée par Isabelle Guillaume, ancienne Déléguée Générale de Minalogic : leur permettre d'expérimenter les caractéristiques de la fonction de l'autre pour une durée de 2 ans.

Christine Rousseau, alors directrice communication interne de Schneider Electric en France, a pris les fonctions de directrice de la communication de Minalogic. Ingrid, responsable communication du pôle depuis 2007, a rejoint l’équipe de communication interne de Schneider Electric.

Un échange gagnant-gagnant

Les objectifs de cet échange étaient multiples : permettre à Ingrid et Christine d’évoluer professionnellement, tout en gardant le lien avec leur structure d’origine, apporter un œil neuf dans leurs nouveaux environnements et acquérir de nouvelles compétences.

« Après 10 ans chez Minalogic, j’avais envie de passer "de l’autre côté du miroir" en rejoignant une entreprise industrielle. Lorsque cette opportunité de mission chez Schneider Electric s’est présentée, je n’ai donc pas hésité ! Reboostée par cette expérience, je reviens chez Minalogic avec un regard frais et de nouvelles idées pour la communication du pôle », confie Ingrid.

« Schneider Electric a toujours incité ses salariés à prendre des risques, à se remettre en cause, à changer, à évoluer, à explorer », explique Christine. « Dans cette logique, Minalogic a été pour moi l’occasion de découvrir un environnement complètement différent fait d’agilité, d’autonomie, d’innovation, de proximité… et surtout de femmes et d’hommes passionnés. Une très belle expérience ! »

De nouvelles orientations et de forts enjeux de communication

Dans sa nouvelle feuille de route 2021-2023, Minalogic remodèle son offre pour coller au plus près des nouveaux besoins et exigences de ses adhérents. La visibilité sous toutes ses formes et l’animation en continu de la communauté d’adhérents font partie des orientations fortes de cette nouvelle feuille de route. Ingrid aura donc pour mission de mettre en mots et en images ces évolutions, avec à la clé une refonte globale des outils de communication institutionnelle du pôle.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).