L'appel à projets PSPC (Projets de recherche et développement Structurants des Pôles de Compétitivité) a été lancé en décembre 2010. Doté d'une enveloppe de 300 millions d'euros confiée à Oséo, il vise à soutenir des projets de recherche et développement collaboratifs, ambitieux et structurants, ayant de fortes potentialités de retombées économiques.
46 millions d'euros ont été attribués aux deux premiers lauréats dont :
- Le projet Intense, labellisé par Minalogic et piloté par la société SORIN C.R.M. Le consortium du projet s'est donné comme objectif de développer de nouveaux dispositifs électroniques implantables pour étendre l'utilisation de la technique de la neurostimulation à des pathologies telles que l'insuffisance cardiaque.
Partenaires : SORIN CRM SAS (porteur du projet), Groupe MXM (sociétés Neurelec et Neuromedics), 3Dplus, CEA-Leti Grenoble, DEMAR Montpellier (INRIA, CNRS, Universités de Montpelier 1&2), INSERM (Université de Rennes 1, LTSI Rennes), INRA Rennes, CHU Rennes, Hôpital Européen Georges Pompidou, CHU Grenoble.
Cet appel à projets « Projets de recherche et développement structurants des pôles de compétitivité » reste ouvert avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 15 janvier 2013.
Consulter le communiqué de presse officiel