Accueil Actualités Jean-Marc Rollet rejoint Minalogic au poste de Directeur de projets
Jean-Marc Rollet rejoint Minalogic au poste de Directeur de projets
Date de publication 19/12/2019
Catégorie Vie du pôle

 

Nommé le 1er décembre 2019, Jean-Marc occupe le poste de Directeur de projets

 

 


jean-marc.rollet@minalogic.com
T : 04 38 78 03 03

 

 

Les jeunes apportent un vent de fraîcheur, les plus expérimentés leur maîtrise du métier. Cette mixité est un véritable atout pour une équipe et Minalogic l’a bien compris en capitalisant sur l’expérience et la double compétence technologique et marketing de Jean-Marc.

 

Un parcours professionnel riche et varié

Ingénieur de formation, Jean-Marc est également titulaire d’un diplôme en business management. Une double culture scientifique et marketing qui lui permet d’avoir une vision pertinente des projets.

« Mon parcours se divise à parts quasiment égales entre des fonctions R&D et des fonctions marketing, ce qui me permet d’avoir une bonne compréhension des questions techniques tout en gardant constamment à l’esprit les marchés applicatifs, la compréhension des besoins clients et le Go-to-Market » explique Jean-Marc.

 

Il a effectué la plus grande partie de sa carrière chez Schneider Electric dans des domaines touchant à l’électronique et au logiciel.

« Petit clin d’œil à la problématique de la transition énergétique dont on parle beaucoup, j’ai commencé par travailler au sein d’un département qui concevait des systèmes électroniques à haut niveau de sûreté de fonctionnement pour les centrales nucléaires, devenu depuis Rolls Royce Civil Nuclear, et j’ai terminé mon passage chez Schneider Electric comme directeur marketing d’une unité qui concevait des onduleurs photovoltaïques. Entretemps, j’ai travaillé sur des sujets comme le petit appareillage électrique et la domotique, les systèmes de gestion du bâtiment ou les réseaux moyenne tension. » raconte-t-il.

 

Au cours de sa carrière, Jean-Marc a également développé une culture internationale « Last but not least, j’ai eu la chance de manager à de nombreuses reprises des équipes internationales très dispersées, ce qui m’a donné l’occasion de me confronter à des problèmes qui m’ont passionné: différences culturelles, langue, éloignement géographique entre manager et collaborateur ».

 

 

Un premier pas dans Minalogic en 2017

« Lorsque le dernier gros projet d’onduleur photovoltaïque dont mon équipe traitait le volet marketing s’est achevé en 2017, j’ai eu envie de faire quelque chose de radicalement différent. Schneider Electric a un programme permettant de détacher des cadres au sein d’organismes extérieurs. Je suis donc rentré dans ce programme et j’ai été détaché » explique Jean-Marc.

 

C’est ainsi qu’il a intégré le pôle dans le cadre d’un détachement auprès de la Fondation Grenoble Ecole de Management (GEM) sur une mission qui comportait 2 volets. Un volet « support à la création d’une chaire » et un volet « support à l’écosystème Minalogic », dont GEM est membre.

 

Une première occasion de découvrir Minalogic et, comme le dit Jean-Marc, « de se rendre compte d’une part de la richesse de l’écosystème, et d’autre part de la qualité de l’équipe ».

 

 

Une mission au sein de l’équipe Développement des Entreprises

Jean-Marc a rejoint Minalogic début décembre au sein de l’équipe Développement des Entreprises dirigée par Erasmia Dupenloup pour prendre en charge différents projets qui seront plus complètement présentés lorsqu’ils seront mûrs. Les objectifs recherchés sont d’améliorer la proximité entre Minalogic et ses adhérents, de développer les relations avec les grands comptes et enfin de permettre aux adhérents du pôle, en relation avec les pôles de compétitivité régionaux, de mieux connaître les marchés applicatifs.

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).