Actualités

Lancement du « Pacte Défense PME »

14/12/2012
Lancement du « Pacte Défense PME »

Jean-Yves Le Drian a officiellement annoncé le lancement d'un plan de soutien dédié aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et aux Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) agissant dans le secteur de la Défense.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, vient de lancer le "Pacte Défense PME", pour aider ces dernières à accéder aux marchés publics de la défense et favoriser l'innovation et la compétitivité du secteur.

Le "Pacte Défense PME" comprend 40 mesures concrètes, dans l'esprit du rapport de Louis Gallois sur la compétitivité présenté début novembre, a souligné le ministre lors du Forum Innovation DGA qui s'est tenu à La Défense.

Le ministère de la Défense a "une responsabilité particulière, comme premier acheteur public de l'Etat, et comme garant du maintien et du développement d'une base industrielle et technologique de défense compétitive", a-t-il souligné.

Il a été convenu avec la DGA que ses grands maîtres d'œuvres (tous sont au Pacte PME sauf Dassault) peuvent utiliser leur dossier annuel Pacte PME (indicateurs, indice de confiance fournisseurs, avis du comité de suivi paritaire) pour démontrer leur engagement dans ce nouveau pacte.

Lire le communiqué de presse du ministère de la défense

 

 

 

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).