Dans le cadre de l'IRT Nanoélec, dont la convention a été signée le 11 avril dernier par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) et le Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA), Minalogic, représenté par Isabelle Millet, pilotera le programme Easytech.
Qu'est ce qu'Easytech ?
Easytech est un dispositif de transfert vers l'industrie qui s'adressera notamment aux PME issues des industries traditionnelles. Il leur permettra d'intégrer dans leur gamme de produits, des briques technologiques innovantes afin qu'elles puissent étendre leur offre et accélérer leurs développements de nouveaux produits.
« Nous sommes fiers de prendre part à l’IRT Nanoélec qui va mobiliser l’ensemble des adhérents du pôle sur des projets permettant le maintien de l’avance technologique que Grenoble a dans la micro nanoélectronique. Le programme Easytech contribuera à accroître la compétitivité des PME en leur permettant d'intégrer dans leurs produits des composants innovants avec un nouveau modèle de partenariat et un débouché marché bien plus rapide » explique Isabelle Millet.