Le pôle de compétitivité Minalogic à l’heure grecque
Minalogic signe un partenariat avec le pôle grec mi-Cluster
Minalogic a signé ce vendredi 23 octobre à Athènes un Memorandum of Understanding (MoU) avec mi-Cluster, en présence du Président de la République François Hollande.
mi-Cluster, spécialisé en micro-nanoélectronique, appartient au pôle de compétitivité Corallia créé en 2006 sous la tutelle du secrétariat général à la recherche et à la technologie. Corallia coordonne 3 clusters, 3 incubateurs d’innovation et 1 pépinière pour promouvoir l’entreprenariat des jeunes : ainsi, Corallia fédère plus de 150 entreprises et startups, ainsi que des laboratoires universitaires et des instituts de recherche.
« Corallia et Minalogic sont déjà partenaires au sein de l’Alliance Silicon Europe, qui regroupe 12 pôles de l'innovation européenne dans les technologies numériques pour apporter un soutien transeuropéen à leurs membres, en particulier les PME innovantes. Aujourd’hui, ce nouveau partenariat permet de renforcer le lien spécifique entre les écosystèmes numériques grec et rhônalpin » déclare Isabelle Guillaume, Déléguée Générale du pôle Minalogic
Prochaines étapes
- Dés le 26 novembre prochain, une délégation du mi-Cluster sera présente à Grenoble pour une journée d’information et de préparation de projets européens dans le domaine des TIC.
- Les deux pôles accompagneront une délégation d’entreprises au Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier 2016.
- Enfin, courant 2016, un représentant du mi-Cluster sera détaché au sein de Minalogic pour 6 mois dans le cadre de l’Ambassador Programme.
Télécharger le Communiqué de Presse