Accueil Offres d'emploi Docteur-Ingénieur R&D Optique-Photonique H/F
Docteur-Ingénieur R&D Optique-Photonique H/F

Docteur-Ingénieur R&D Optique-Photonique H/F

Descriptif du poste :

Notre client HEF est un groupe français dont le siège social est basé en région stéphanoise, comptant 3000 collaborateurs à travers le monde. Expert dans l’ingénierie des surfaces, le groupe connaît une forte croissance de ses activités.

L’entité IREIS est en charge des activités de Recherche et Développement du groupe dans le cadre de projets internes ou collaboratifs pour ses applications d’Ingénierie des surfaces des matériaux. Les projets poursuivis aujourd’hui par IREIS et le Groupe HEF concernent des applications de tous secteurs d’activité pour des fonctionnalités diverses : optiques, mécaniques, électriques. Dans le cadre de son activité optique qui connaît un fort développement, notre client crée la fonction de Docteur-Ingénieur R&D Optique-Photonique H/F.

Rattaché(e) à la société IREIS, vous aurez en charge l'inscription de projets de recherche dans des applications photoniques.

Vos missions seront de :

  • Prendre en charge le développement de nouvelles solutions de traitement de surface à base de matériaux en couches minces à partir de technologies dépôts sous vide (PVD, PECVD, …) et autres procédés.
  • Développer plus particulièrement et valoriser l'expertise « couches minces optiques » du groupe, mener la veille technologique nécessaire et participer aux séminaires scientifiques internationaux.
  • Démontrer la performance des nouveaux traitements par des caractérisations appropriées et assurer la communication de vos résultats.
  • Gérer le pilotage de programmes et de projets de développement approfondis dans le domaine de l'optique pouvant servir l'ensemble du Groupe HEF.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Lieu de travail : Andrézieux-Bouthéon (42)

Profil

  • Formation : Vous êtes de formation docteur-ingénieur(e) en optique, physique des matériaux, chimie, spécialisé(e) en couches minces et dépôt sous vide.
  • Expérience : Vous bénéficiez d'une première expérience professionnelle acquise en laboratoire ou en entreprise dans le domaine des couches minces et technologies de dépôt sous vide. Des connaissances en optique interférentielle seront appréciées.
  • Qualités requises : Vous faites preuve de dynamisme, vous êtes curieux(se) et rigoureux(se). Vous aimez travailler en équipe et vous êtes à l'aise en communication. Vous êtes attiré(e) par un groupe qui pourra vous offrir des perspectives d'évolution.

Lieu du poste à pourvoir : Andrézieux-Bouthéon (42160)

Type d'offre : Emploi

Type de contrat : CDI

URL de l'offre : Voir le site

Contact : SIMON Lise - +33 6 42 56 01 35
lsimon@hcresources.fr

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).