Vous accompagner au mieux dans vos démarches à l'international
Découvrez toutes les offres de notre PDI 2017
Vous accompagner dans votre développement à l’international est l’une de nos priorités, grâce à notre plan de développement à l’international financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes. Notre objectif est de vous aider à développer votre part de marché à l’international, trouver de nouveaux prospects, être au courant des dernières nouveautés du marché et augmenter votre visibilité.
Plusieurs missions collectives sur des salons internationaux |
Dans le domaine de l’électronique grand public, Minalogic et l’Agence régionale de développement économique de l’Auvergne, en partenariat avec Imaginove, le Clust’R numérique et Numélink, vous emmènent pour la 4ème année consécutive au Consumer Electronic Show du 5 au 8 Janvier 2017. Avec près de 40 entreprises exposantes dans la délégation Auvergne Rhône-Alpes, et un accompagnement amont renforcé, nous espérons vous offrir visibilité et nouveaux contacts qualifiés grands comptes grâce à la mobilisation de notre réseau.
Du 31 janvier au 2 février, Minalogic sera présent sur le salon Photonics West, en compagnie du CEA Leti et de plusieurs entreprises. Un travail de mutualisation d’informations et de préparation collective a débuté début septembre.
Dans le domaine de l’optique et de la photonique, une seconde mission collective sera organisée sur le salon Laser World of Photonics à Munich du 26 au 29 juin 2017. Ce salon qui n’a lieu que tous les deux ans est une référence en Europe.
Le pôle prévoit également d’organiser pour la 3ème année consécutive un évènement de promotion de l’écosystème du design pour la microélectronique en marge du salon DAC à Austin du 18 au 22 Juin 2017, en partenariat avec l’alliance SI2 dont le pôle est membre, et de l’AEPI.
Des offres pour exposer sur un pavillon collectif Minalogic |
Nous avons identifié le salon IOT ASIA à Singapour du 29 au 30 mars 2017 comme une belle opportunité d’appréhender le marché asiatique dans le monde de l’internet des objets.
Comme chaque année, le pôle sera représenté avec ses adhérents sur le salon Semicon Europa 2017 à Dresde.
Des rendez-vous d’affaires internationaux avec Minalogic Business Meetings |
Enfin, le pôle reconduira les Minalogic Business Meetings, la convention d’affaires des technologies du numérique, le 26 avril 2017 à Grenoble, pour vous permettre de trouver de nouveaux partenaires ou clients.
Des partenariats sur des missions internationales |
Dans un premier temps à la Foire d’Hanovre du 24 au 28 avril 2017 en Allemagne. Minalogic soutiendra la mission collective régionale Usine du Futur portée par Viameca (regroupement régional d’entreprises sur le pavillon Business France dans le hall innovation).
Dans un second temps à AdvaMed du 25 au 27 septembre 2017 à San Jose, USA. Il s’agit du plus grand salon international sur la thématique medtech, il rassemble plus de 1 000 entreprises dans un événement multifacette intégrant du Business Development, du financement, de l’innovation et des technologies innovantes, de la formation et du réseautage. L’action collective régionale sera portée par Lyonbiopôle dans le cadre de son PDI 2017.
Une veille technologique sur des conférences scientifiques internationales |
Afin de multiplier les opportunités de veille technologique et de pouvoir diffuser ces informations à l’ensemble de ses membres, le pôle mettra en place pour la première fois en 2017 un appel à manifestation d’intérêt pour financer une partie d’un déplacement dans des conférences scientifiques internationales en contrepartie d’un rapport.
Pour plus d'infos sur ces opportunités pour vous développer à l'international, contactez :
Constance MOTTE
Directrice Europe et développement international
constance.motte@minalogic.com
Tél : 04 38 78 52 72