Accueil Actualités Gitex, retour sur l’édition 2021
Gitex, retour sur l'édition 2021
Contact
photo referent
Orlane Gimenez
Chargée de mission développement des entreprises
06 26 78 66 70
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 25/10/2021
Catégorie International

Minalogic a intégré pour la première fois dans son Plan de Développement International (PDI) le salon « Gitex » ou plus connu comme le CES du Moyen-Orient. L’édition 2021 a eu lieu du 17 au 21 octobre à Dubaï.

Le Gitex rassemble six événements, chacun avec ses propres conférences et exposants :

> Gitex Global

> Ai Everything

> Gitex Future Stars

> The Future Blockchain Summit

> Fintech Surge

> Marketing Mania

Gitex Global a attiré la participation de plus de 3 500 exposants de plus de 140 pays, y compris plus de 200 ministères gouvernementaux (notamment des Emirats).

Le pavillon français, piloté par International Boost avec le soutien de Minalogic, était présent au GITEX Future Stars (GFS). Le GFS rassemble des startups internationales afin de mettre en avant les nouvelles technologies de demain et de créer des opportunités de business et d’investissement. Au compteur :

- Plus de 700 startups de plus de 60 pays différents

- Plus de 400 investisseurs

- Plus de 450 Speakers

(source : https://www.gitexfuturestars.com/)

Grâce au soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Minalogic a rassemblé 19 entreprises de la région dont 8 adhérents(BEFC, ID3 Technologies, Inceptive, Parcoor, SCPTime, iExec Blockchain Tech, Ineso Europe, IHMTek) sur les 40 entreprises exposant sur le Pavillon Français.

Annuaire des exposants du pavillon France.

En parallèle du salon, sur les 4 jours, a eu lieu le Supernova Challenge, une opportunité unique permettant aux entreprises sélectionnées de pitcher leur solution aux investisseurs et de pouvoir gagner à la clefs jusqu’à 50 000 €.

Les entreprises régionales Dawex, Sportiw, Glibl, Befc, Pictia et Ihmtek ont été sélectionnées en demi-finale pour pitcher leurs solutions auprès d’un jury exceptionnel d’investisseurs.

Befc et Pictia ont réussi à se démarquer de leurs compétiteurs dans leurs catégories respectives et ont pu remporter la finale avec un prix de 4 000€.

Les entreprises françaises ont également accueilli de nombreuses délégations sur le pavillon dont la visite de l’Ambassadeur de France et de la Consule Générale, ainsi que la visite des Sheiks.

        

Ces 4 jours ont permis à Minalogic et ses entreprises d’appréhender tout le potentiel du marché du Moyen-Orient et son attractivité ! Toutes les entreprises de la délégation ont été unanimes : Durant ces 4 jours, ces dernières ont pu avoir des contacts très qualifiés et des leads pertinents qu’ils n’auraient pas pu rencontrer en dehors du Gitex Futur Stars.

> Pitching at GITEX 2021 :

                

Cette belle édition nous a démontré le potentiel de cette région du monde riche en collaboration et surtout en opportunités business.

We’ll be back!

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).