Six entreprises locales étaient présentes au premier événement B2B de Microtechnics Alliance
Six entreprises locales (Arnano, Cowin-Yole, EASii IC, Minitubes, Nanoceram, Tronics) ont participé le 12 juin dernier à Genève, en marge du salon EPTM au premier évènement de B2B impulsé par la Microtechnics Alliance, union de deux pôles de compétitivité français, le Pôle des Microtechniques et Minalogic, et de deux autres clusters, MicroTEC Südwest en Allemagne et Micronarc en Suisse, dont l'objectif est d'impulser une véritable dynamique transrégionale et élargir les compétences dans le domaine des microtechniques.
Cet évènement, organisé avec l'appui de la CCI de Grenoble et du réseau Enterprise Europe Network, a rassemblé 50 participants, avec 57 rendez-vous bilatéraux effectifs après des présentations volontaires des participants en une minute. Les 6 sociétés « grenobloises » ont participé quant à elles à 29 rendez-vous. Leurs retours sont positifs sur l'organisation et la qualité des rendez-vous et nous ne manquerons pas de prendre en compte les remarques recueillies lors de prochains évènements.
Il a également été l'occasion de présenter les 4 pôles, de mettre en évidence leurs complémentarités (par exemple le développement de systèmes intelligents qui rapprochent les besoins de fonctionnalités spécifiques, le traitement de l'information et la communication des données) et d'en apprendre davantage sur Horizon 2020 grâce au réseau EEN.
Pour plus d'informations, contactez Fabien Boulanger ou Constance Motte (fabien.boulanger_at_minalogic.com / constance.motte_at_minalogic.com)