Un très bon cru Minalogic pour le FUI 19 avec 9 projets sous le signe de « l'open innovation à la mode interpôles »
Sur les 9 projets retenus par le FUI, 8 ont capitalisé au total sur les synergies de compétences entre Minalogic et 13 autres pôles de compétitivité pour mettre au point des innovations produits couvrant des domaines d'applications très divers : transport, énergie, communications, internet des objets, mécanique/mécatronique.
Minalogic, pôle de compétitivité mondial du numérique alliant la micro-nanoélectronique et le logiciel, se réjouit de compter 9 des projets qu'il a présentés parmi les sélectionnés du Fonds Unique Interministériel (FUI) dans le cadre du 19ème appel à projets. Cette bonne nouvelle porte à 118 le nombre de projets du pôle soutenus par le FUI. Le budget R&D cumulé de ces 9 projets s'élève à 32,7 M€ ; ils recevront des subventions publiques de la part de l'Etat et des collectivités locales à hauteur dae 13,4 M€.
Sélectionnés pour leur caractère innovant et l'activité économique qu'ils génèreront, ces projets associent entreprises et laboratoire de recherche ou un organisme de formation. Avec 95% des projets co-labellisés à 2 pôles ou plus, mais jamais sans avoir 2 fois la même combinaison de pôles pour les projets retenus, ce FUI consacre la valeur ajoutée des dynamiques interppôles pour faire émerger des innovations répondant à des enjeux de marché variés que seule l'alliance de compétences rend possible.couvre.
Pour découvrir les 9 projets : télécharger le communiqué de presse (pdf)