Actualités

Entreprises, accélérez votre transition digitale avec Disrupt'Campus

03/05/2019
Entreprises, accélérez votre transition digitale avec Disrupt'Campus

 

Disrupt’Campus  (ou campus étudiants-entreprises pour l’innovation de rupture par le numérique) est un cursus de formation à l’entrepreneuriat et à l’innovation numérique avec des projets étudiants-entreprises en mode « startup ».

 

L'initiative est portée par la Communauté Université Grenoble Alpes, en réponse à l'appel à projet opéré par la BPI en soutien aux formations à l’innovation numérique et à l'entrepreneuriat, en support aux entreprises locales.

 

Cette initiative fédère les acteurs académiques de cette communauté, notamment l'Université Grenoble Alpes (UGA), Grenoble INP, Grenoble Ecole de Management (GEM), et l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble (ENSAG)

 

Elle a pour objectif :
 

  • d'assister les entreprises dans leur transformation digitale en organisant des projets pris en charge par des étudiants transdisciplinaires et des collaborateurs de l'entreprise,
  • d'organiser l'offre de formation dans ses modalités et son contenu pour préparer les étudiants des différentes disciplines au défi de la transformation digitale.

 

Depuis la mise en place de l’équipe en octobre 2017, ce sont :

  • 350 étudiants ayant bénéficié du programme Disrupt Campus au travers de plusieurs évènements et projets, détaillés ci-dessous,
  • Plus de 30 entreprises ou institutions partenaires impliquées, comme porteurs de défi, membres de jury, ou coachs.

 

Proposition pour les entreprises

 

Des idées aux projets ... un modèle vertueux

 

  • Un format d’idéation, sous forme de hackathon de 2 ou 3 jours par exemple, pour formuler des idées innovantes, des preuves de concepts, qui prend place une ou deux fois par an, en octobre et en février.
     
  • L’équipe Disrupt Campus assiste l’entreprise dans la formulation des défis, organise la logistique et l’ingénierie pédagogique de l’évènement, recrute les coachs, et accompagne le projet. La propriété intellectuelle des productions appartient aux étudiants et les entreprises intéressées négocient avec eux les droits d’utilisation.
     
  • Les idées ou concepts issus de la phase d’idéation peuvent ensuite faire l’objet de projets tutorés, impliquant plusieurs étudiants sur plusieurs mois, de stages pluridisciplinaires, …

 

Pour plus d'infos

 

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).