Accueil Actualités MinaSmart : démarrage du premier tour de sélection
MinaSmart : démarrage du premier tour de sélection
Contact
photo referent
Pierre-Damien Berger
Directeur MinaSmart-DIH Europe
06 84 20 86 67
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 22/09/2020
Catégorie Vie du pôle

Arrivée de Techtera dans le réseau et préparation de la première étape nationale de l’EDIH

 

Ne ratez aucune information sur MinaSmart, E-DIH de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec le point d'actualité mensuel de son directeur Pierre-Damien Berger.

 

Nouveau partenaire : bienvenu à Techtera pour compléter le cœur numérique

Vous l’avez compris, MinaSmart rassemble un collectif d’acteurs de notre écosystème qui grandit de semaine en semaine. Techtera vient ainsi de rejoindre le dispositif.

www.techtera.org

Techtera est le pôle de compétitivité dédié à la filière textile française. Il anime un réseau d’adhérents (entreprises, laboratoires de recherches, centres techniques, universités et grandes écoles) avec pour objectif principal de stimuler la compétitivité par l’innovation collaborative. Techtera accompagne ainsi ses membres au travers de 3 axes stratégiques : les matériaux intelligents et à hautes performances, l’économie circulaire et l’efficience des ressources, l’usine 4.0 et les nouveaux modèles économiques. La participation de Techtera à ce DIH est liée aux besoins des adhérents de digitalisation dans les fonctions support et plus particulièrement pour les marchés de la mode et de l’ameublement.

C’est cet ensemble constitué et maintenant en ordre de marche qui va répondre à l’AMI de la DGE (dossier complété à fin septembre) et se prépare à l’AAP de la commission européenne pour la fin d’année.

 

Groupe de Travail "EDIH" au sein de l’AFPC

Les actions fédératrices et réunions orientées sur le montage des EDIH à l’échelle régionale et sur la coordination à l’échelle nationale se poursuivent dans le cadre de l’Association Française des Pôles de Compétitivité (AFPC).

4 réunions ont eu lieu en septembre sur les thèmes principaux du dossier AMI de la DGE :

  • Gouvernance
  • Services
  • Business Plan et financements
  • Collaboration entre EDIH à l’échelle européenne.

Ces réunions ont permis de finaliser la construction des dossiers pour le délai de fin septembre.

La construction de ces dossiers est primordiale pour franchir la première étape nationale. Seuls les dossiers sélectionnés à ce stade auront accès à un appel à projet restreint (en fin d’année) qui déterminera ensuite les EDIH qui existeront en 2021 à l’échelle européenne.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).