Accueil Actualités MinaSmart prépare l’AAP EDIH
MinaSmart prépare l’AAP EDIH
Contact
photo referent
Pierre-Damien Berger
Directeur MinaSmart-DIH Europe
06 84 20 86 67
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 27/01/2021
Catégorie Vie du pôle

L'équipe MinaSmart est mobilisée pour construire, organiser, structurer ce projet au périmètre régional pour rayonner à l’échelle européenne

 

Ne ratez aucune information sur MinaSmart, E-DIH de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec le point d'actualité mensuel de son directeur Pierre-Damien Berger.

Depuis 2 mois maintenant, nous savons que nous avons l’accord de la DGE pour candidater à l’Appel A Projet de la Commission Européenne pour obtenir le label – et les financements – EDIH.

Le calendrier pour le dépôt des dossiers à l’AAP EDIH est encore à confirmer – à priori

  • Ouverture de l’appel d’offre : Février 2021
  • Soumission des dossiers pour Avril 2021
  • Signatures des contrats : à partir de Septembre / Octobre 2021

Toute l’équipe MinaSmart est donc mobilisée pour construire, organiser, structurer ce projet au périmètre régional pour rayonner à l’échelle européenne… La définition des services est donc capitale,

  • Au niveau de l’écosystème : identifier la plus-value mise à disposition des entreprises
  • Au niveau des réseaux européens : bien comprendre ce que l’équipe régionale propose et ce que l’on peut attendre des partenaires européens

Afin de coordonner l’ensemble des EDIH, une grande réunion – en ligne - réunissant plus de 2500 partenaires s’est tenue le 26 et 27 janvier : « Gearing up towards European Digital Innovation Hubs ».
Dans l’une des 3 sessions plénières, nous sommes fiers que MinaSmart ait été retenu pour échanger sur le sujet « Structurer les collaborations européennes » pour son expérience reconnue à l’échelle européenne que ce soit dans le réseau « Silicon Europe Alliance » ou dans les projets de Cascade Funding comme Smartee2 et Digifed !

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).