You are here

Retour sur la Journée Thématique « Bien vieillir et autonomie grâce aux technologies du numérique »

Cluster activites

Retour sur la Journée Thématique « Bien vieillir et autonomie grâce aux technologies du numérique »

25/10/2017

Le 5 octobre dernier, Minalogic a organisé, en partenariat avec le TASDA , une journée thématique sur le thème « Bien Vieillir et Autonomie grâce aux technologies du numérique », à Saint-Etienne dans les locaux de la société Thuasne .

 

Pour répondre au défi du « bien vieillir » et de l’autonomie, la société doit innover en profondeur pour proposer aux seniors des solutions de confort et de bien-être, tout en favorisant au maximum le maintien à domicile. La journée du 5 octobre a permis aux 70 participants d’échanger sur les usages et enjeux liés à la thématique, ainsi que des pistes de solutions numériques pour relever ce défi.

 

Découvrez, dans le rapport rédigé par Véronique Chirié et Eric Mottin, les réponses que cette journée a permis d’apporter aux questions suivantes :

  • Quelles innovations technologiques pour répondre à l’enjeu sociétal du maintien à domicile ?
  • Quelles sont les perspectives offertes par ce « marché » à fort potentiel ?
  • Quelles sont les expériences réussies de start-up et de grands groupes industriels ?
  • Comment les objets connectés peuvent-ils apporter des solutions aux personnes en perte d’autonomie à domicile ?

 

Téléchargez le rapport

 

 

Témoignage d’Abdel Belaroussi,

Directeur du Développement Région Sud-Est
Harmonie Mutuelle

Fiche Membre

Abdel Belaroussi : « Cette journée fut l’occasion pour Harmonie Mutuelle d’affirmer la nécessité de donner du sens aux innovations. En effet, elles contribuent à renforcer le lien social, notamment en direction de nos aînés pour leur permettre de mieux préserver leur capital santé grâce à l’avènement des nouvelles technologies.

Notre présence s’inscrit donc pleinement dans le projet d’Harmonie Mutuelle qui porte l’ambition d’être une mutuelle humaine et connectée.»