You are here

TECHNICIEN MICROMECANIQUE

Descriptif du poste: 

La société ALPAO est une PME qui conçoit et fabrique des composants et des systèmes d’optiques adaptatifs. Ces miroirs déformables et produits sont spécialement conçus pour des applications diverses notamment dans les domaines de la microscopie, microélectronique, défense et laser, l’astronomie, la science de vision.

D’ampleur internationale, ALPAO connaît une croissance importante et se positionne comme un acteur majeur et réputé. ALPAO a été récemment sélectionnée par des grands acteurs internationaux. Dans ce contexte de fort développement, nous sommes à la recherche d’un Technicien Micromécanique de production H/F.

 

Votre principale mission sera de réaliser le contrôle, l’assemblage, et l’ajustement des pièces de précision qui composent les produits. A partir des plans mécaniques et des procédures, vous réalisez les différentes étapes de production et participez à la rédaction et l’amélioration des procédures. Avec le chef d’atelier, vous assurez la maintenance et le réglage des outillages spéciaux. Vous proposez des solutions techniques pour améliorer la qualité des produits et l’organisation du travail dans l’atelier.

 

Missions générales

 

1. Production

  • Fabriquer et assembler les micro-pièces qui composent les produits, le plus souvent sous binoculaire.
  • Lire des plans mécaniques
  • Comprendre le fonctionnement des outils et des produits afin d’anticiper les problèmes.
  • Planifier sa journée de travail en fonction des objectifs fixés par le chef d’atelier.
  • Remplir avec rigueur les fiches de suivi à chaque étape de la production.

 

2. Contrôler et vérifier

  • Contrôler la conformité des pièces et des assemblages, en utilisant des moyens de métrologie classiques (micromètres, microscopes, calibres) ou spécifiques (bancs de test optiques, etc…)
  • Apporter un regard critique et vigilant sur toutes les étapes de production afin de détecter les problèmes de qualité le plus tôt possible et les remonter au chef d’atelier.
  • Comprendre l’origine des défauts, et proposer des solutions pour les corriger.

 

Le technicien micromécanique est en relation avec toute l’équipe technique. Il apporte son expérience et son savoir-faire aux discussions techniques et participe à l’amélioration des produits et des méthodes.

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Esther Moulin : candidatures@alpao.fr, sous référence TECHPRODALP.